Eiichiro Oda, créateur du manga One Piece a déclaré qu’il voulait terminer l’histoire en 2024

Eiichiro Oda, le créateur de manga One Piece a déclaré dans une vidéo YouTube publiée vendredi qu’il « veut mettre fin à l’histoire de One Piece dans cinq ans ». La vidéo commémore la sortie du film One Piece Stampede.

Ndaho, membre de Fischer’s, a demandé à Oda : « Combien de temps l’histoire de One Piece va-t-elle durer ? Oda a répondu : « Je veux y mettre fin dans cinq ans. »

Oda a révélé lors de son apparition dans l’émission Honma dekka ! Sur Fuji TV en janvier que la fin du manga est « proche » et que le manga aura « un peu plus de 100 volumes ». Oda a indiqué qu’il avait pensé à la fin du manga depuis qu’il était encore à l’université. De plus, l’animatrice de l’émission, Sanma Akashiya, a également demandé à Oda ce qui se passerait si un fan parvenait à deviner la même fin qu’Oda est en train d’écrire. Oda a répondu qu’il changerait la fin. [Après la déclaration d’Oda en janvier, OnePiece.com et le chroniqueur de V Jump, Greg Werner, ont mis en garde les fans contre le fait d’assimiler les estimations d’Oda sur la progression de l’histoire à des délais précis].

Oda a déclaré dans une interview en juillet 2016 qu’il avait terminé environ 65% du manga.

Alors qu’il était encore au lycée, Oda a été finaliste du prix Tezuka pour les nouveaux créateurs du magazine hebdomadaire Shonen Jump de Shueisha en 1992. Il a commencé à publier le manga One Piece dans le magazine Shonen Jump de Shueisha le 19 juillet 1997. L’année dernière, le manga était tiré à 360 millions d’exemplaires au Japon et à 70 millions d’exemplaires dans plus de 42 autres pays et territoires, pour un total de plus de 430 millions d’exemplaires dans le monde. Le manga a remporté le 41e Japan Cartoonist Awards en 2012, et a établi un record mondial au Guinness en 2015 pour « le plus grand nombre d’exemplaires publiés pour une même série de bandes dessinées pour un seul auteur ».

One Piece Stampede a ouvert le 9 août pour marquer le 20e anniversaire de l’anime. Fuji TV décrit l’histoire du film :

La plus grande exposition au monde sur les pirates, par des pirates, pour des pirates – le Festival des pirates. Luffy et le reste de l’équipe des chapeaux de paille reçoivent une invitation de son hôte Buena Festa qui est connu comme le maître des festivités. Ils arrivent pour trouver un lieu rempli de pavillons glamour et de nombreux pirates, dont ceux de la Pire Génération. L’endroit est électrique.

Laisser un commentaire
Restez à jour
Inscrivez-vous maintenant pour obtenir des mises à jour sur les promotions et coupons.

Votre panier

×