10 choses que vous ne saviez pas sur Naruto

Le manga a connu un succès fulgurant après sa première diffusion sur Shonen Jump en 1999. Lorsque l’adaptation de l’anime est sortie en 2002, les fans ont eu encore plus de plaisir à voir Naruto. Au total, la série s’étend sur 72 volumes et 220 épisodes.

Pour les fans inconditionnels de Naruto, on a souvent l’impression qu’il ne reste pas grand-chose à découvrir sur la série. Cependant, à moins que vous ne soyez le genre de personne qui porte un bandeau au quotidien, il y a probablement encore des choses que vous ne saviez pas sur Naruto. Attention cependant, seul un vrai Hokage sera capable d’intérioriser tous ces faits amusants de Naruto.

1. Les crapauds portent le nom d’acteurs célèbres

Les crapauds de la série portent tous le nom d’acteurs célèbres des années 1980. Shima est nommé d’après Shima Iwashita, Gamabunta d’après Bunta Sugawara et Gamaken d’après Ken Takakura.

2. Le créateur a dû attendre la fin de la série avant de pouvoir partir en lune de miel

Les mangakas (auteurs de manga/artistes) consacrent chaque jour de leur vie à leur série pendant qu’elle est encore en cours de publication. Cela a été particulièrement vrai pour Masashi Kishimoto – le créateur de Naruto – qui a écrit les 72 volumes du manga. En raison de son emploi du temps chargé, Kishimoto a dû reporter sa lune de miel jusqu’à ce qu’il ait fini d’écrire Naruto.

Finalement, le couple a entamé sa lune de miel une décennie après leur mariage.

3. À un moment donné, Kakashi avait une phrase d’accroche

Au début de la série, Kakashi était censé terminer chacune de ses phrases par l’expression japonaise « gozaru ». Ce terme est une forme archaïque du « desu » moderne qui termine généralement les phrases japonaises, et qui se traduit littéralement par « être ».

Cette expression de politesse est le plus souvent entendue dans les drames historiques et est très présente dans les médias samouraïs tels que Rurouni Kenshin et Seven Samurai. Bien que Naruto ne soit en aucun cas historique, il est logique que Kakashi soit un tel fan de cette phrase, car la série ne se déroule pas à l’ère moderne.

Finalement, l’idée a été abandonnée par l’éditeur du manga, qui pensait que le personnage aurait plus de place pour s’épanouir s’il n’était pas lié à une phrase d’accroche campagnarde.

4. Les techniques utilisées par Kakuzu proviennent de « Mobile Suit Gundam ».

Les noms des techniques utilisées par Kakuzu – comme « Jiongu » – proviennent d’une autre série animée populaire, Mobile Suit Gundam. Bien que le personnage ne soit pas explicitement lié à un robot géant, il peut se transformer en centaines de vrilles grises qui se tordent, ce qui le rend pour le moins relativement destructeur.

En fait, les noms sont une façon amusante pour le créateur de la série de rendre hommage à l’un de ses anime préférés. Dans une interview, Masashi Kishimoto se souvient avoir dessiné un fan art de Gundam quand il était jeune, donc il est définitivement un fan.

5. Une adaptation cinématographique pour Hollywood est en cours

Hollywood travaille actuellement sur une adaptation complète de Naruto. Heureusement, le créateur de la série supervise le projet, il semble donc possible que le film soit conçu avec soin. Tant qu’ils n’oublieront pas de faire appel à de vrais Japonais, le film pourrait s’avérer très bon.

6. Vous pouvez visiter le magasin de Ramen préféré de Naruto dans la vraie vie

Alors que de nombreux anime présentent des lieux réels, les fans pourraient être surpris d’apprendre qu’Ichiraku – le magasin de ramen préféré de Naruto – a un endroit que les gens peuvent réellement visiter. La boutique fictive a été conçue sur le modèle d’un restaurant situé à Fukuoka, au Japon, qui est également appelé Ichiraku. Située près du front de mer, la boutique aurait été l’un des endroits préférés de Masashi Kishimoto (le créateur de Naruto) à l’université.

Le nom se traduit littéralement par « Ramen est le meilleur plaisir », donc ça doit être plutôt bien, non ?

7. Sanji de « One Piece » s’appelait à l’origine Naruto

Le principal concurrent de Naruto en matière d’anime, One Piece, a présenté le personnage de Sanji à peu près au même moment où Naruto faisait ses débuts. À l’origine, le chef fumeur à la chaîne devait s’appeler Naruto, mais le créateur de One Piece a finalement décidé de prendre un chemin différent, car le courageux ninja gagnait déjà une popularité.

8. Le symbole sur le front de Neji a deux variantes

Le « X » sur le front de Neji n’est pas un « X » dans le manga. Le sceau donné à Neji à la naissance est en fait censé être un Manji. Cependant, le public occidental connaît le symbole du Manji comme une croix gammée, ce qui aurait sans doute fait sourciller. Bien que le changement soit logique, le symbole était à l’origine utilisé dans les pratiques bouddhistes bien avant que le parti nazi ne le réquisitionne.

9. Certains aspects de l’émission ont été modifiés pour le public francais

Comme dans le cas de Sailor Moon et Pokémon, certaines parties de l’anime Naruto ont été retouchées pour les téléspectateurs occidentaux afin de rendre l’émission plus agréable. Chaque fois qu’Asuma apparaît dans la version française de l’émission, ses cigarettes ne sont jamais allumées et l’alcool de Tazuna lui est retiré afin qu’il ne soit pas ivre la première fois qu’il apparaît à l’écran.

10. La consommation d’alcool des mineurs est mal censurée

La censure occidentale de Naruto peut causer une certaine confusion chez les téléspectateurs, car les omissions créent souvent des situations inexplicables. Par exemple, avant que l’émission ne soit diffusée en Amérique, Cartoon Network a insisté sur le fait que l’alcool ne pouvait pas être montré à l’écran. En conséquence, le jeune Rock Lee est très ivre après avoir consommé une « potion ». Malgré la disparition de l’alcool explicitement étiqueté, la plupart des téléspectateurs pouvaient dire ce qui se passait réellement.

En revanche, la version japonaise ne laisse rien à l’imagination. Dans la version originale de l’émission, Rock Lee est montré en train de boire accidentellement du saké, ce qui l’amène à se défoncer de façon hilarante.

Lequel de ces faits connaissez-vous déjà ? Ou lequel est nouveau pour vous ? Écrivez vos commentaires ! 👇🏻

Laisser un commentaire
Restez à jour
Inscrivez-vous maintenant pour obtenir des mises à jour sur les promotions et coupons.

Votre panier

×